Conseils d’entretien
Conseils d’entretien
Les 6 règles
Pour garder votre cachemire dans un état irréprochable
Le laver régulièrement
Le Cachemire aime l’eau ! La fibre a besoin d’être hydratée. Il est donc important de le laver régulièrement après l’avoir porté 2 ou 3 fois afin de garder sa douceur et de préserver la fibre à long terme (notamment de l’apparition de peluches sur les articles neufs).
Lavez le à basse température
Lavez toujours votre cachemire à basse température. L’eau chaude pourrait provoquer un rétrécissement ou un dégorgement des couleurs. Ne dépassez pas 20°C.
Ne pas utiliser de sèche-linge
Les pièces en cachemire sont délicates, évitez les frottements et tenez-les éloignées de la chaleur. N’utilisez pas de sèche-linge. Séchez plutôt votre Cachemire à plat avec une serviette.
Laissez le reposer
Tout comme vous, la fibre du Cachemire a besoin de se reposer. Évitez de stresser votre pièce en la portant plusieurs jours de suite. En espaçant son utilisation, vous préserverez sa souplesse et limiterez le développement prématuré de peluches.
Ne le mettez pas sur un cintre
Lorsque vous rangez votre pull ou que vous le faites sécher, il est toujours conseillé de le poser à plat afin qu’il ne se déforme pas.
Brossez votre cachemire
La fibre du Cachemire étant naturelle et vivante, elle évolue avec le frottement quotidien. Il est tout à fait normal d’observer la formation de peluches (également appelées bouloches). Cela est dû à une séparation de la fibre qui crée un surplus de matière.
Laver votre cachemire
La solution recommandée : à la main
Laver votre cachemire
à la machine à laver